Aller au contenu
Bouclier anti-inflation pour les fonctionnaires?

«Les Canadiens en général ont maintenu leur pouvoir d’achat»

«Les Canadiens en général ont maintenu leur pouvoir d’achat»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Alors que l'inflation au Québec a atteint 2,9% en mars, 500 000 fonctionnaires québécois s'apprêtent à recevoir une prime anti-inflation pouvant atteindre 2 710 $ cette année. 

Marie-Eve Fournier souligne que, malgré la hausse du prix des aliments et de l'énergie, le salaire horaire moyen au Canada a progressé de 4,7% en un an, permettant à la moyenne des Canadiens de maintenir leur pouvoir d'achat. 


Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier, mardi à Lagacé le matin.  


«Est-ce que le secteur public est en train de devenir une espèce de bulle capitonnée qui résiste à l’augmentation de tout, alors que le reste des travailleurs est forcé d’encaisser les coups?»

Marie-Eve Fournier

Autres sujets abordés

  • La situation critique de Postes Canada, qui affiche une perte d'un milliard 570 millions de dollars;
  • Le récent recul de la SAQ sur sa décision d'abolir les boîtes de carton gratuites.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Fais suer Mark Carney jusqu'à ce qu'il te foute dehors!»
Obsession et conspiration: Donald Trump ne lâche pas Barack Obama
Ima: un retour aux sources tout en authenticité
Mystère à Rigaud: des fuites indétectables forcent des restrictions d'eau
Coupures à TVA: «On ne peut pas accepter de telles demandes, c'est du jamais-vu»
École Bedford: révocation des brevets pour les 11 enseignants suspendus
«Le virage numérique est là pour se faire au Québec et on va le faire»
Palmarès CAA-Québec 2026: l’Outaouais domine le classement des pires routes
Dossier de crédit: une mauvaise cote erronée peut coûter jusqu'à 150 000$
«Très difficile d'être optimiste face à notre futur numérique»
Emmanuel Macron perd patience et devient (encore) virale