Aller au contenu
Remaniement Fréchette

Départs massifs de directeurs de cabinet: un signal d’alarme pour la CAQ?

Départs massifs de directeurs de cabinet: un signal d’alarme pour la CAQ?
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le passage à l'action de Christine Fréchette comme nouvelle leader de la CAQ ne se fait pas sans heurts.

Jonathan Trudeau analyse un remaniement ministériel marqué par des nominations stratégiques, comme celle de Ian Lafrenière, mais assombri par le mécontentement de députées exclues, dont Shirley Dorismond et Alice Abou-Khalil.

Le chroniqueur souligne également un «coup de tonnerre» administratif: la démission concertée de sept directeurs de cabinet liés à Bernard Drainville.

Enfin, Trudeau revient sur les propos controversés de Paul St-Pierre Plamondon concernant l’agenda supposé du gouvernement fédéral face au «frérisme», une sortie jugée «lunaire».


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, mercredi à Lagacé le matin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Aller voir les séries en Floride: «Des chandails du Canadien partout à Tampa»
Bernard Drainville veut «assurer une sécurité économique» à l'État québécois
«Avec la ville dans l'état où on nous l'a laissée, ça va prendre du temps»
Négociations économiques avec les États-Unis: Mark Carney «joue l'horloge»
Enquête: une «école» de paris sportifs qui fait miroiter la richesse
Rivière-Rouge: «L'inondation la plus importante depuis 60 ans, du jamais vu»
Gino Chouinard à la barre du retour: son nouveau défi au 98.5
Des Québécois se tournent vers les «destinations dupes» pour économiser
Un organisme invente le «air magasinage» pour contrer la fast fashion
Match tumultueux Tricolore-Lightning: «Il y en a eu, des pénalités stupides»
Spécial «Des séries» | L'énigme du mercredi 22 avril
Un supposé prophète crée sa propre secte à même une secte déjà existante
Remaniement ministériel: «On est un peu dans le deux poids, deux mesures»