Aller au contenu
Une grande place aux appuis de Drainville

«Sans course au leadership, on aurait eu un Conseil totalement différent»

«Sans course au leadership, on aurait eu un Conseil totalement différent»
La première ministre du Québec, Christine Fréchette, a présenté son Conseil des ministres mardi en après-midi. / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La première ministre du Québec, Christine Fréchette, a présenté son Conseil des ministres, mardi après-midi.


Écoutez Luc Ouellet, stratège politique et ancien conseiller politique de Jean Charest et de Brian Mulroney, présenter son analyse du nouveau cabinet, mardi, au micro de l’animateur Philippe Cantin.


«Quatorze ministres gardent les mêmes responsabilités, ou presque. Je dirais que c'est un conseil des ministres Legault-Fréchette. La formation d'un Conseil des ministres, c'est extrêmement difficile, mais là encore plus parce qu'elle a les mains liées; elle doit songer à l'unité du parti pour les prochaines élections. Donc, elle fait beaucoup de place aux gens qui ont appuyé Bernard Drainville. S'il n'y avait pas eu de course au leadership, on aurait eu un Conseil des ministres totalement différent.»

Luc Ouellet

Écoutez le stratège politique discuter ensuite du début de mandat de la nouvelle première ministre et ce qui la différencie de son prédécesseur.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Mark Carney propose un sommet canadien de l'investissement
Donald Trump annonce que le cessez-le-feu est maintenu
«Drainville devient, de facto, l'interlocuteur stratégique avec le fédéral»
Anne Hathaway, plus belle vedette 2026
«C'est avec grand bonheur, grand privilège que j'accepte ce rôle»
Relations Canada-États-Unis: Valérie Beaudoin siègera sur le nouveau comité
Prince: «En spectacle, il était vraiment quelque chose»
Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Tout savoir sur le vélo électrique
L'inflation en hausse de 2,4 % en mars
Détroit d'Ormuz: les célébrations auront été de courte durée
Sondage Angus Reid: les jours de Pierre Poilièvre sont-ils comptés?