Aller au contenu
Carrière en vogue

Le recrutement dans l'armée canadienne bat des records

Le recrutement dans l'armée canadienne bat des records
Les salaires au sein de l'armée ont grandement augmenté au cours des dernières années. / La Presse Canadienne

Près de 44 000 personnes se sont présentées au Centre de recrutement des forces armées canadiennes en 2025, un plateau jamais atteint auparavant.

Il s'agit d'une nette augmentation par rapport aux 27 000 de 2024 et aux 10 000 enregistrés avant la pandémie.

Les salaires offerts contribuent à l'attractivité des professions au sein de l'armée canadienne.


Écoutez Éric Sauvé, ancien officier des Forces armées canadiennes, discuter du recrutement dans l'armée, lundi, au micro de Philippe Cantin.


«Le bassin de population qui est intéressé est plus grand. Ça veut dire plus de recrues, mais aussi de meilleures recrues, parce qu'on peut faire une meilleure sélection par la suite.»

Éric Sauvé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Enfin, on agit de façon proactive» -Michèle Boisvert
La prospérité du Québec est-elle menacée?
«Il y a une euphorie»: la police aux aguets lors des matchs du CH
Hollywood boude la 79e édition du Festival de Cannes
TVA: pas de fermeture en vue, mais un cri du coeur de PKP
Une action collective a été déposée contre Amazon au Québec
Le Québec fait les frais de la guerre tarifaire et de celle au Moyen-Orient
Un cessez-le-feu sous respirateur artificiel