Aller au contenu
Premier affrontement Canadiens-Lightning

«La clé pour le CH, c'est la défensive du Lightning» -Antoine Roussel

«La clé pour le CH, c'est la défensive du Lightning» -Antoine Roussel
La voix du Rooster / Cogeco Média

À quelques heures du premier duel de la série Canadiens–Lightning, Antoine Roussel analyse la préparation des deux équipes.

Il estime que les forces offensives sont comparables, mais souligne que le Tricolore devra accentuer la pression sur la brigade défensive de Tampa Bay pour espérer l’emporter.

En direct de Tampa, le «Rooster» a également assisté aux points de presse des deux entraîneurs-chefs,


Écoutez l'ex-joueur Antoine Roussel discuter du premier match Canadiens-Lightning, dimanche, avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«En attaque, quand tu mets première ligne contre première ligne, ça s'équivaut quasiment. Pour moi, ça va se jouer au niveau de la défensive de Tampa. Est-ce que le Canadien va être capable de soutenir une pression continue sur cette défensive-là? En ayant un bon échec avant, en ayant des bons bâtons, en plaçant des rondelles aux bons endroits. Si tu es capable de les enfermer dans leur territoire et de provoquer des revirements, c'est là que ça va se jouer. Parce que cette équipe-là, au niveau défensif, c'est pas la meilleure. Moi, ça serait ça ma stratégie.»

Antoine Roussel

Autres sujets abordés:

  • Jon Cooper vs Martin St-Louis: une approche différente devant les médias;
  • Juraj Slafkovksy et Josh Anderson devront utiliser leur physique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Au référendum, on m'a demandé si je voulais m'afficher et j'ai dit non»
«C'est une des belles finales de la Coupe qu'on a eues depuis des années»
Premier match de Coupe du monde: «Le Canada a joué avec le feu»
«Joey a eu un départ vraiment en force» -Daniel Langevin
Le Japon, équipe Cendrillon du Mondial?
Qu'est-ce que c'est, le momentum?
Le Mondial génère 13 milliards $ pour la FIFA
Moïse Bombito en uniforme, vendredi
«La Ligue canadienne, c'est un football de qualité» -Luc Brodeur-Jourdain
Des erreurs tactiques ont causé la perte des Spurs contre les Knicks
Qui sera le gardien des Hurricanes?
Comment expliquer le transfert de «momentum»?
«Toutes les équipes peuvent ambitionner d'aller à la phase éliminatoire»
«C'est vraiment du baseball de haut calibre» -Deiten Lachance