Aller au contenu
Problèmes qui persistent malgré les réformes

Système de santé: «Ce qui nous manque, c'est des ressources»

Système de santé: «Ce qui nous manque, c'est des ressources»
Le Québec fera face à de nouveaux changements dans le secteur de la santé, alors que le système souhaite s'orienter vers les CLSC pour les soins de proximité. / spotmatikphoto / Adobe Stock

Le Québec fera face à de nouveaux changements dans le secteur de la santé, alors que le système souhaite s'orienter vers les CLSC pour les soins de proximité.

Les problèmes semblent toutefois persister malgré les nombreuses réformes qui s'empilent les unes sur les autres, selon le Dr Benoît Heppell, médecin de famille en Estrie, qui a pris la plume à ce sujet lundi dans le journal Le Soleil.

Croyez-vous encore à une réforme du système de santé?


Écoutez le Dr Benoît Heppell en discuter lundi, au micro de l'animatrice Marie-Eve Tremblay.


«Ce qui nous manque, c'est des ressources, c'est des psychologues, c'est les travailleurs sociaux, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des pharmaciens, puis, évidemment, des médecins et les infirmiers et infirmières. Tout ça ensemble, c'est ce qui va permettre d'offrir des ressources. Ce n'est pas la porte d'entrée le problème. Les gens ne savent pas où cogner parce qu'ils n'ont pas le service. C'est là où il faut mettre l'accent.»

Dr Benoît Heppell

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Un compte TikTok encourage «la bonne» coupe de cheveux: «Je trouve ça dangereux»
PSPP au pouvoir: «Son équipe de 59 députés... Il n'a jamais eu à gérer ça»
Comment détermine-t-on qu'une personne est non-criminellement responsable?
«On s'est mis le doigt dans le tordeur et on est rendu au coude»
Impact des soulèvements de lycéens au Québec: «Ça va envenimer un certain débat»
Lutte contre l'itinérance: «C'est possible d'y arriver, mais il faut construire»
«Le plus dur: tu ne retrouveras jamais une job où tu as le même impact»
L'envers de la défaite électorale: «On est des humains, on est pas des machines»
Élections et finances: ce que le gouvernement péquiste change pour vous
Lendemain de vote: «Ce gouvernement-là a intérêt à durer»
«Avoir le pouvoir, mais pas la majorité, ça va nous amener un bel équilibre»
L’Arche de Noé et le linceul de Turin: Christian Page lève le voile
Surcharge numérique: les parents croulent sous les courriels scolaires
Ostéopathie et santé: faut-il créer un ordre professionnel au Québec?
Suivre sa passion est-il le pire conseil de carrière?