Aller au contenu
Conflit au Moyen-Orient

Hausse du prix de l'essence: envisagez-vous un changement vers l'électrique?

Hausse du prix de l'essence: envisagez-vous un changement vers l'électrique?
Le prix de l'essence a énormément augmenté en raison du conflit qui se déroule au Moyen-Orient. / Kate / Adobe Stock

Le prix de l'essence a énormément augmenté en raison du conflit qui se déroule au Moyen-Orient. Quel montant êtes-vous prêt à payer pour l'essence? Envisagez-vous une transition vers les véhicules électriques?

Ce sont les questions que les animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez posent aux auditeurs, mercredi.


Écoutez le journaliste chez Ecoloauto.com, Luc-Olivier Chamberland, accompagner cette discussion à l'émission La commission.


«C'est sûr qu'à chaque fois qu'on ajoute un dix sous supplémentaire, il y a une réflexion qui se fait. Mais là, le cap du 2 $, de mémoire d'homme, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça au Québec ni au Canada. C'est quand même une barre psychologique qui fait très mal. Donc, il y en a beaucoup qui vont devoir réajuster leurs habitudes de consommation et de transport pour amoindrir un peu l'impact économique du prix de l'essence.»

Luc-Olivier Chamberland

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Abolition des quotas de VÉ: «On a le cul collé aux Américains»
Métro de Montréal : retour sur 60 ans d'histoire et d'anecdotes
Plus de logements abordables à louer d'ici 2028
«Ce qui s'en vient, c'est une escalade» -Richard Ouellet
«Le pire moment pour réfléchir à notre avenir au Québec parce qu'il y a Trump»
Sécuriser nos infrastructures énergétiques pour affirmer notre souveraineté
Un génocide dénoncé: «On sent que les gens n'hésitent plus à parler de ça»
Churchill Falls: un approvisionnement stable à l'abri des énergies fossiles
Référendum différé: un «calcul stratégique» de Paul St-Pierre Plamondon
«Ce n’est pas une nouvelle qui change la stratégie politique» -Charles Milliard
«Nous sommes maîtres chez nous»: le message de Carney à Trump
Météo: pas de «gros temps chaud dans les deux, trois prochaines semaines»
Vers une hausse des prix du poulet de 20 à 30 % d'ici la fin de l'année?
Rapport de la Vérificatrice générale: «On prend ça extrêmement au sérieux»