Aller au contenu
Course à la chefferie de La CAQ

Premier débat entre Fréchette et Drainville: à quoi peut-on s'attendre?

Premier débat entre Fréchette et Drainville: à quoi peut-on s'attendre?
Antonine Yaccarini / Cogeco Média

C'est samedi que se tiendra le tout premier débat dans le cadre de la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec. 


Écoutez l'analyste politique Antonine Yaccarini faire ses prédictions concernant cet évènement, et brosser le portrait de la course, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


Pour le moment, c'est la candidate Christine Fréchette qui semble en avance dans les sondages.

«C'est assez rare que les sondages soient complètement dans le champ. Mais il peut y avoir de petites variations et on peut sous-estimer certains éléments. Et les débats, ça peut quand même changer pas mal de choses. Mais si l'aiguille ne bouge pas après un premier débat, disons que ça va devenir de plus en plus difficile pour Monsieur Drainville. Le Jell-O semble assez bien pris. Mais une sortie qui fasse la différence, un contexte politique, ça peut faire la différence.»

Antonine Yaccarini

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?