Aller au contenu
Une conférence à l'Université Laval dérange

«L'annulation n'est pas une bonne idée, mais il y a des nuances à apporter»

«L'annulation n'est pas une bonne idée, mais il y a des nuances à apporter»
Frédéric Bérard / Cogeco Média

La tenue d'une conférence à l'Université Laval en compagnie du député péquiste Alex Boissoneault, de l'essayiste Étienne-Alexandre Beauregard et de l'analyste géopolitique Benjamin Tremblay dérange un regroupement féministe qui plaide pour son annulation. 

Le regroupement Féministe en mouvement de l’Université Laval reproche aux trois hommes de tenir des propos «traditionnalistes, discriminatoires, voire haineux».

Que pensez-vous de l'annulation d'un événement pour de telles raisons ?


Écoutez à ce sujet l'avocat et enseignant à la faculté de droit de l’Université de Montréal, Frédéric Bérard, au micro de Marie-Eve Tremblay.


«L'annulation, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, notamment dans le milieu universitaire où c'est justement la place pour échanger des idées, pour brasser et pour se chicaner. (...) Il y a quand même pas mal de nuances à apporter. La liberté d'expression joue des deux bords, Étienne-Alexandre Beauregard a le droit de dire ce qu'il a à dire, mais les féministes ont aussi le droit de dire ce qu'elles ont à dire.»

Frédéric Bérard

Autres sujets abordés:

  • Des gilets pare-balles pour les employés de la SPCA ? Frédéric Bérard, qui travaille également pour l'organisme, fait le point sur la dure réalité avec laquelle doit composer la SPCA;

  • Des études établissent d'ailleurs un lien étroit entre la cruauté animale et la violence conjugale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

De la forêt à l’assiette: briser les tabous de la chasse
Faites-vous chambre à part?
Fièvre des séries: une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le couple?
Le succès de Léane Labrèche-Dor avec son rôle de Fanny dans Antigang
Sieste tout habillé? Attention, nos vêtements sont pleins de cochonneries
Camionneurs distraits: quand le virtuel tue sur la route
Nid vide ou nid heureux: apprivoiser le départ des enfants
Les diplômes universitaires sont-ils en train de perdre leur valeur?
«Prendre la place qui nous revient dans une vision de coexistence»
Prix de l'essence: l'électrique redevient-il le choix logique?
L'agresseur inconnu: un prédateur en série demeure introuvable
«L'empathie et la gentillesse, c'est une partie du traitement de la patiente»
Carney majoritaire: devrait-on interdire les transfuges?
Cartes conjointes chez Desjardins: un seul patron de la dette