Aller au contenu
Accès aux soins de santé

Les listes d'attente pour obtenir une IRM s'allongent

Les listes d'attente pour obtenir une IRM s'allongent
Les listes d'attente pour obtenir une imagerie par résonance magnétique (IRM) continuent de s'allonger. / Cogeco Média

Les listes d'attente pour obtenir une imagerie par résonance magnétique (IRM) continuent de s'allonger. Si, en décembre 2022 celles-ci comptaient un total de 94 714 patients, ce nombre était de 146 328 personnes en décembre 2025.


Écoutez le Dr Grégoire Bernèche, président de l'Association des radiologistes du Québec, brosser le portrait de la situation, lundi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«La réalité, c'est qu'il manque de personnel dans les hôpitaux. Nos machines d'IRM, on ne veut pas les opérer aussi longtemps qu'on pourrait. Il y a plusieurs raisons qui relèvent toutes des politiques internes de Santé Québec. Par exemple, les technologues se voient refuser du temps supplémentaire, alors on ne manœuvre plus nos machines la fin de semaine. Il y a aussi des technologues qui quittent le réseau et qui ne sont pas remplacés...»

Dr Grégoire Bernèche

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Préserver le carburant: le Sri Lanka passe à la semaine de quatre jours
Coûts de construction: trois solutions pour freiner l'explosion des prix
Sephora Kids: l'obsession inquiétante des jeunes filles pour les cosmétiques
Spectacles au cimetière Notre-Dame : «Ça peut être bien, si c'est bien exécuté»
Violence dans les arénas: Enrico Ciccone dénonce un cycle vicieux
Gouvernement et FMSQ: «Depuis trois ans, c'est le jour de la marmotte»
Désintérêt pour les Oscars et inquiétudes sur le budget québécois
Un choc pétrolier historique frappe le Québec
Propreté à Montréal: Claude Pinard annonce un « blitz » printanier
Le statut d'«accusé à haut risque» expliqué par un psychiatre
Conflit en Iran, détroit d'Ormuz et augmentation du prix de l’essence
Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»