Aller au contenu
Le PLQ veut l’abandon de la constitution de la CAQ

«On ne règle pas ça sur le coin de la table avant les élections»

«On ne règle pas ça sur le coin de la table avant les élections»
Le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard. / Joel Ryan / La Presse Canadienne

Le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, demande aux autres partis de l’opposition de faire front commun pour pousser la CAQ à abandonner son projet de constitution.

Il pointe du doigt le manque de consultation auprès de la population avant la rédaction de ce texte de loi, mais aussi le moment qu’il estime mal choisi, à quelques mois des prochaines élections.

Dans une lettre envoyée à tous ses homologues à la tête des autres partis présents à l’Assemblée nationale, il propose plutôt de lancer à l’automne un processus consultatif pour rédiger une constitution commune.


Écoutez le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, expliquer sa démarche, mercredi, à l’émission de Catherine Brisson.


«Au Parti libéral du Québec, on est en faveur d'une constitution. De toute évidence, l'objectif est bon, mais le processus ne fonctionne pas et le moment non plus. Il y a eu plus de 300 mémoires qui ont été déposés. La très grande majorité sont négatifs par rapport à ça. Il y a des groupes fondamentaux au Québec qui n'ont pas été consultés.»

Charles Milliard

Autre sujet abordé 

  • Le Parti libéral se rapproche du Parti québécois dans les intentions de vote.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Christine Fréchette: une première semaine au pas de course
Métro de Montréal: les joueurs du Tricolore annoncent des stations
Séries de la LNH: les prédictions audacieuses de Jean-Michel Bourque
Spécial «Qui a des problèmes» | L'énigme du vendredi 17 avril
Inondations: Montréal en alerte maximale devant la crue des eaux
Le neuvième féminicide présumé de l'année au Québec est survenu à Montréal
À Joliette: le maire installe un panneau pour dénoncer l'inaction de Québec
Assermentation de Christine Fréchette: le défi budgétaire
Blocage de la rue Sherbrooke: une mobilisation syndicale jugée contre-productive
Soccer: le FC Supra mise sur l'identité québécoise
Surdose en direct: le «pape du lookmaxxing» hospitalisé à Miami
Le Tricolore en chansons: une liste de lecture pour la fièvre des séries
Ménopause: attention aux traitements non approuvés par Santé Canada
Boissons énergisantes: la FEEP réclame une interdiction pour les mineurs