Aller au contenu
Une proposition phare de sa campagne

Christine Fréchette propose un remboursement majeur pour les premiers acheteurs

Christine Fréchette propose un remboursement majeur pour les premiers acheteurs
Christine Fréchette propose un remboursement majeur pour les premiers acheteurs. / Graham Hughes / La Presse Canadienne

La candidate à la chefferie de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Christine Fréchette, a récemment dévoilé une proposition phare de sa campagne: le remboursement d'une partie «significative» de la taxe de bienvenue pour l'achat d'une première propriété.

Cette mesure vise à faciliter l'accès à la propriété pour les jeunes Québécois, un défi de plus en plus colossal dans le contexte actuel du marché immobilier.

Selon la proposition de Mme Fréchette, le remboursement pourrait atteindre 100% de la taxe si le prix de la propriété est inférieur au prix médian de la région visée. Pour les propriétés dépassant ce seuil, le remboursement serait graduel et décroissant. Elle assure que cette mesure ne créera pas d'effet inflationniste, car elle ne cible qu'environ 10% à 15% des acheteurs potentiels.


Écoutez la candidate à la chefferie de la CAQ, Christine Fréchette aborder le tout, mardi midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Elle souligne d'ailleurs qu'elle souhaite moderniser le programme d'habitation abordable pour intégrer davantage de constructions préfabriquées, une méthode plus rapide et souvent moins coûteuse.

Autres sujets traités:

  • Avenir de la Fonderie Horne;
  • Réforme du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»