Aller au contenu
Prison de Bordeaux: opération antidrones

«L'objectif était d'empêcher des livraisons illicites aux personnes incarcérées»

«L'objectif était d'empêcher des livraisons illicites aux personnes incarcérées»
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le ministère de la Sécurité publique (MSP) ont mené des opérations antidrones près de l'Établissement de détention de Montréal (Bordeaux) à la mi-janvier 2026. / Graham Hughes / La Presse canadienne

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le ministère de la Sécurité publique (MSP) ont mené des opérations antidrones près de l'Établissement de détention de Montréal (Bordeaux) à la mi-janvier 2026.

Ces dernières ont mené à l'arrestation de cinq suspects impliqués dans des livraisons illicites de cellulaires et de stupéfiants par drone. Un des suspects a aussi été accusé de possession d'une arme à feu prohibée.


Écoutez David Shane, inspecteur-chef pour le SPVM, aborder le sujet, jeudi, au micro de Philippe Cantin. 


«L'objectif, c'était de contrecarrer des livraisons illicites aux personnes incarcérées à l'intérieur des murs de la prison de Bordeaux. Nos services de renseignements ont travaillé main dans la main. On sait que le ministre de la Sécurité publique a mis beaucoup d'efforts pour améliorer la sécurité dans la prison. Au SPVM, on salue tous ces efforts-là. Il y a des crimes qui sont commandés de l'intérieur des murs. Alors, on a voulu faire notre part également de l'extérieur de la prison.»

David Shane

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Un an de tarifs de Donald Trump
«C'est un congédiement, mais on met des rubans et un petit chou sur le dessus»
Retour de Lionel Carmant: «C'est une bouffée d'oxygène»
«Pour moi, c'est une grande tristesse de le voir quitter» -Simon Jolin-Barrette
«Ça n'a jamais fait l'objet de quelque promesse électorale»
Lady Gaga en spectacle au Centre Bell pour les prochains jours
Le président de la FIGC Gabriele Gravina démissionne
On discute de l'héritage de François Legault
«Il manque de pétrole sur la planète» -Patrick Gonzalez
La face cachée du soleil: «Il y a des retours en arrière absolument incroyables»
Observations sur la peine: les proches de Meriem Boundaoui ont pu s'exprimer
François Legault fait ses adieux