Aller au contenu
Ingérence américaine

Des liens troublants entre l'administration Trump et les séparatistes albertains

Des liens troublants entre l'administration Trump et les séparatistes albertains
La chronique politique de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Dimitri Soudas lève le voile jeudi matin sur des informations inquiétantes concernant l'ingérence américaine dans les affaires canadiennes.

Selon le chroniqueur, des membres de l'administration Trump auraient rencontré discrètement des représentants du mouvement séparatiste de l'Alberta à Washington.


Écoutez le chroniqueur Dimitri Soudas aborder le tout, jeudi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Au cœur de ces discussions, une demande de ligne de crédit de 500 milliards de dollars de la part des séparatistes albertains en cas de référendum. Dimitri Soudas souligne également les propos d'un officiel américain suggérant qu'il serait «naturel» que l'Alberta se joigne aux États-Unis, une situation qu'il qualifie d'ingérence étrangère brute.

Autres sujets traités:

  • Le premier ministre de l'Ontario qualifie de «catastrophe» une éventuelle élection de séparatistes au Québec;
  • Les réseaux de financement russes derrière certains influenceurs d'extrême droite en Amérique du Nord;
  • Pierre Poilievre fera face à un vote de confiance des membres du Parti conservateur ce week-end à Calgary.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Des promotions cocasses pour la Saint-Valentin
«Quand on pense romantisme, on pense à Lagacé le matin» -Étienne Marcoux
La radio: le média de l'intimité et du «sans filet» pour Patrick Masbourian
Chirurgies au privé: solution efficace ou écran de fumée?
L'ère Trump et l'environnement: des conséquences économiques majeures
Jeux de Milan: le Canada en action en skeleton, patinage artistique et hockey
Un créateur québécois derrière les costumes de patinage artistique à Milan
La rose: reine incontestée de la Saint-Valentin
Affaire Epstein: le séisme qui fait trembler les élites, de Paris à Londres
Pédophile dédommagé pour ne pas avoir été embauché: «Une mauvaise décision»
Cibles climatiques non atteintes: accident ou choix politique du Canada?
Maîtrise du français au cégep: un déclin inquiétant ou une stabilité historique?