Aller au contenu
Mort d'Alex Pretti à Minneapolis

«Congé administratif» pour les agents impliqués

«Congé administratif» pour les agents impliqués
Any Guillemette / Cogeco Média

Les agents de la Police de l'immigration américaine (ICE) impliqués dans la mort d’Alex Beretti sont en congé administratif.


Écoutez depuis Minneapolis Any Guillemette, qui fait le suivi des événements survenus dans cette ville.


Les sujets discutés

  • Cette décision est saluée comme un changement un professeur québécois à l’Université du Minnesota.
  • Il a lui-même été pris dans une opération de ICE;
  • La population organise des patrouilles non violentes qui se déroulent dans le calme;
  • Les citoyens utilisent des sifflets pour se protéger et signaler leur présence, illustrant la résistance citoyenne contre la brutalité policière.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

En visite sur le site de Survivor Québec au Panama
Comment Lara a survécu à un AVC à l'âge de 9 mois
L'affaire Epstein a des répercussions au Québec
«C'est quelque chose qui a ébranlé le pays» -Dimitri Soudas
Rapport du juge Fournier : «Les questions qui demeurent sont très troublantes»
Pam Bondi sur le grill devant les représentants du Congrès
Les galas ont-ils encore leur place aujourd'hui?
«Monsieur Rodriguez sort blanchi de cet exercice» -Louis Lacroix
«On aurait tenté de me faire porter tous les problèmes éthiques de ce projet»
Juraj Slafkovsky étincelant: la Slovaquie surprend la Finlande
«La vérité c'est qu'on se remet jamais d'un drame comme ça» -Hugo Laflamme
James Van Der Beek, acteur de Dawson’s Creek, s'éteint à 48 ans
Tuerie à Tumbler Ridge : «Beaucoup de députés étaient en larmes»
Défaite de 5-0 du Canada contre les États-Unis: «Elles n'étaient pas de calibre»