Aller au contenu
Décès d'Alex Pretti

Agents du ICE suspendus: «C'est rare, mais Trump a fait un mea culpa»

Agents du ICE suspendus: «C'est rare, mais Trump a fait un mea culpa»
La commission / Cogeco Média

À l’approche des élections de mi-mandat, le président Donald Trump cherche à calmer les tensions après la mort par balle d’Alex Pretti, tandis que les agents impliqués dans cette intervention ont été suspendus.

Dans un rare mea culpa, le président américain a indiqué vouloir «assouplir les mesures liées à sa politique migratoire».


Écoutez l'analyse du titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand et directeur de l'Observatoire sur les États-Unis, Frédérick Gagnon à La commission.


Selon l'expert, les candidats démocrates sont déjà en mode campagne afin de convaincre les électeurs de leur offrir la balance du pouvoir au Congrès lors du prochain prochain scrutin.

«Est ce que les démocrates seront capables de réduire, d'interrompre le financement à ICE? Ça risque d'être difficile à ce moment-ci, parce que les majorités dans les deux chambres sont républicaines, mais les démocrates sont en train de préparer le terrain en vue des élections de mi-mandat de novembre prochain. Les démocrates sont en train de dire aux Américains: si vous trouvez que ça a pas d'allure tout ça, ben nous on est là et il faudra peut être penser à voter pour nous en novembre.»

Frédérick Gagnon

Autres sujets abordés

  • Qui sont les agents du ICE? Cours 101 sur la police de l'immigration;
  • Une flotte américaine au large de l'Iran animent les tensions entre les deux pays.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Nemaska Lithium est-il le Northvolt 2.0?
Prix des voitures neuves: pourquoi les véhicules coûtent-ils si cher ?
L'IA est-elle une «bulle»? «Personne ne peut le dire avec certitude»
Itinérance et Ville de Montréal: «Comment peut-on innover avec ce qu'on a?»
Filière batterie: Nemaska Lithium, bientôt un éléphant blanc?
Succession de Trump: «JD Vance est en avance, mais il devient la cible»
«Notre Tribunal du logement est aussi inutile qu'une machine à popcorn»
IA et centres de données: Équiterre réclame un moratoire au Québec
Ukraine-Russie: «C'est une trêve, on est très, très loin d'un cessez-le-feu»
Nemaska Lithium: Québec solidaire dénonce un fiasco annoncé
Rencontre Carney-PSPP, budget fédéral et Nemaska
Délai avant la reprise des travaux: «Il y a trop de débats importants à avoir»
Vague démocrate: «Ça nous apaise que Trump va avoir moins de pouvoir»