Aller au contenu
Inefficacité du projet pour la sécurité publique

Fronde contre le programme de rachat des armes à feu du gouvernement fédéral

Fronde contre le programme de rachat des armes à feu du gouvernement fédéral
Alors que le programme de rachat des armes à feu du gouvernement fédéral a été lancé en début de semaine, le lobby des armes s’y oppose. / Cogeco Média

Alors que le programme de rachat d’armes à feu du gouvernement fédéral a été lancé en début de semaine, le lobby des armes s’y oppose fermement.

Plus précisément, la Coalition canadienne pour les droits aux armes à feu a publié un communiqué demandant à ses membres d’attendre jusqu’à la dernière minute avant de rendre leurs armes. Pourquoi ? Parce qu’ils espèrent un éventuel renversement du programme.


Écoutez à ce propos la directrice pour le Québec de la Coalition canadienne pour le droit aux armes à feu, Sophie Béland, aborder le tout, mercredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Elle y critique une indemnisation jugée insuffisante, un budget de 1,3 milliard de dollars et l’inefficacité du projet pour la sécurité publique. Elle plaide plutôt pour un réinvestissement dans la lutte contre la criminalité et la violence conjugale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Arber Xhekaj, je l'enverrais passer du temps au Parti libéral du Québec»
Assisterons-nous au Super Bowl le plus politique de l'histoire?
Donald Trump repartage une vidéo raciste visant Barack et Michelle Obama
Bad Bunny au Super Bowl: un spectacle politique et historique
Le monde bascule-t-il dans une nouvelle course aux armements?
Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ
«Il y a un choc culturel entre la souveraineté économique et les réflexes historiques»
Ouverture des Jeux de Milan: une cérémonie «hors norme»
Avenir de la fonderie Horne: Québec refile la patate chaude à Rouyn-Noranda
Emmanuel Macron et son «for sure» viral: le président s'explique