Aller au contenu
Selon son ex-directeur aux relations médias

La CAQ a-t-elle gouverné selon les sondages? «Oui, mais ce n'est pas péjoratif»

La CAQ a-t-elle gouverné selon les sondages? «Oui, mais ce n'est pas péjoratif»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Après une compilation de moments cocasses de François Legault présentée par Frédéric Labelle, Manuel Dionne, ex-directeur des relations médias du premier ministre, souligne sans détour que la CAQ a gouverné en fonction des sondages.

M. Dionne raconte aussi des anecdotes de coulisses qui ne se sont pas déroulées comme prévu, expliquant que le timing de certaines déclarations n'était pas toujours approprié, mais que plusieurs blagues l'ont bien fait rire.

En privé, Manuel Dionne recommandait à François Legault de miser sur «ses talents naturels» plutôt que d'essayer de changer sa personnalité.


Écoutez l'ancien directeur aux relations médias de François Legault, Manuel Dionne, ainsi que le chroniqueur Frédéric Labelle revenir sur les dernières années en politique de M. Legault à Lagacé le matin.


«[François Legault gouvernait selon les sondages] mais c'est pas péjoratif. C'est un parti, c'est un gouvernement et c'est un premier ministre qui est là pour répondre à une expression populaire. C'est pas un parti. Il dit souvent que la CAQ, c'est un parti pragmatique. C'est vrai, c'est pas un parti idéologique comme peuvent l'être d'autres partis qui présentent des réformes, qui n'ont pas nécessairement l'assentiment populaire. François Legault, il veut répondre à des besoins concrets des gens, des personnes. Et oui, il teste. Il jaugeait l'humeur des Québécois sur les différents projets gouvernementaux.»

Manuel Dionne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Livre ouvert»: Mariana Mazza partage sa passion de la lecture
Réfection des routes: «Moins tu répares, plus il va falloir que tu répares»
«Luis Miranda, c'est le maire le plus arrogant de la Ville de Montréal»
«C'est l'ascenseur émotionnel» pour Alexandre Texier
Un nouveau documentaire sur la vie de Paul McCartney
«Vous allez changer de ton» -Patrick Lagacé à Luis Miranda
81e Salon de l’auto: une nécessaire mutation vers la «mobilité» globale
Avec Washington et Pékin: «Carney est en train d'essayer d'équilibrer le tout»
Bilan de la CAQ: Gabriel Nadeau-Dubois dénonce de «mauvaises priorités»
Tronçon du REM en panne: la faute à un «épisode de bruine verglaçante non prévu»
Bernard Drainville se présentera-t-il? «Ça ne me tente pas de faire la nouvelle»
Bilan économique de François Legault: les Québécois sont-ils plus riches?
Départ de François Legault: «Pour Charles Milliard, c'est une catastrophe»