Aller au contenu
1 million d'écoutes en un mois

Une chanson de Dumas devient virale grâce à la série Heated Rivalry

Une chanson de Dumas devient virale grâce à la série Heated Rivalry
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

La série canadienne Heated Rivalry, qui fait présentement fureur à travers le monde, a fait exploser le nombre d'écoutes de la chanson Journée Parfaite de l'artiste québécois Dumas.

Le réalisateur, Jacob Tierney, a misé sur quelques chansons francophones dans la série qui raconte l'histoire de deux joueurs de hockey vedettes qui développent une relation secrète hors-glace.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson et Dumas discuté de cette belle histoire, vendredi, à Lagacé le matin.


«Quand j'ai eu la demande, j'avais sous-estimé l'ampleur du phénomène. La série a explosé. Pour situer les gens, une chanson comme Journée parfaite, admettons sur Spotify l'année dernière, ça générait environ 15 000 écoutes par mois et depuis la sortie de la série, c'est 35 000 écoutes par jour. Donc il y a eu 1 million d'écoutes de la chanson en un mois et des autres chansons aussi québécoises que dans la série.»

Dumas

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Problèmes répétés du REM: «On a l'impression qu'on ne verra jamais le bout»
Le Massif de Charlevoix: une fin de saison hâtive «tellement dramatique»
Une région de la Russie a reçu 5 mètres de neige en une semaine
Grève au Massif: «Pour la région de Charlevoix, c'est une catastrophe»
«On n'a jamais pensé que les États-Unis pourraient devenir cet État voyou»
Familles d'accueil de la DPJ: une exigence de présence parentale qui fait réagir
«Le message de Mark Carney à Davos sera de dire que nous sommes ''normaux''»
Près du quart des adultes ont un temps d'écran de plus de quatre heures par jour
Féminicides et conjoints violents: l'importance de bien préparer la rupture
«Je ne serais pas étonnée que le Club Med se pose des questions sur le Québec»
L'élection partielle dans Chicoutimi déclenchée mardi
Sonia Lebel: le départ d'une véritable «fille de bois»
Spécial «des îles» | L'énigme du mardi 20 janvier