Aller au contenu
Menaces insistantes de Donald Trump

Possible intervention au Groenland: «Les gens ont peur»

Possible intervention au Groenland: «Les gens ont peur»
Depuis quelques jours, la Maison-Blanche intensifie les menaces, laissant entendre que les États-Unis pourraient acquérir le Groenland. / The Associated Press / Kwiyeon Ha

Depuis quelques jours, la Maison-Blanche intensifie les menaces, laissant entendre que les États-Unis pourraient acquérir le Groenland et lancer une intervention militaire dans ce territoire qui appartient pourtant au Danemark.

Si une telle démarche serait une violation du droit international, la capture récente du président vénézuélien par les États-Unis montre que les limites judiciaires sont de moins en moins prises en compte par le président Donald Trump.

Sur place, au Groenland, l'inquiétude persiste pour les résidents.


Écoutez le témoignage d'Érika Naud, une Québécoise qui vit à Aarhus au Danemark, donner ses impressions sur la situation actuelle, mercredi, à l'émission La commission.


«Là, avec Trump qui est rentré au Venezuela et durant la fin de semaine, c'est sûr que ça brise le droit international, puis ça remet en cause beaucoup de questionnements. Et ensuite, le lendemain, ils disent qu'ils voudraient rentrer de force au Groenland. Ça fait peur. Les gens ont un peu peur.»

Érika Naud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Pepsi veut rendre hommage au Canada avec un soda à l’érable
3,8 millions $: ce que doivent les camionneurs à rabais aux remorqueurs
Les alcools de la SAQ livrés par Uber Eats: un choix difficile à justifier
Péage routier: une bonne idée pour restaurer les routes?
Une nouvelle ère dans les relations entre la Chine et le Canada
«Mme Machado veut flatter Trump dans le sens du poil»
Télétravail ou vitalité urbaine: le grand défi de la métropole québécoise
Télétravail : «Il faut faire la démonstration que l'individu est performant»
«Texier ne sera pas le joueur de trop» -Martin McGuire
Succession à la CAQ: les coulisses de la future course
Pneus, accélération et traction: comment dompter nos routes glacées
Routes glissantes: quelle est la situation sur le réseau routier?
«Il faut quand même un réflexe de décence, il a fait 25 ans en politique»
Bilan de François Legault: l'heure des comptes pour le gouvernement comptable
Covid-19: «Legault voulait prendre les décisions en assumant la responsabilité»