Aller au contenu
La capture de Maduro divise la classe politique

«Même au sein du camp MAGA, on sent un mécontentement»

«Même au sein du camp MAGA, on sent un mécontentement»
Des élus des deux partis se questionnent sur la légalité et la pertinence de l’intervention américaine au Venezuela. / AP Photo/Alberto Pezzali

Le chef d’État vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, capturé par les États-Unis, a comparu à New York, où il a plaidé non coupable à des accusations de narcoterrorisme, se déclarant «prisonnier de guerre».

Le juge a ordonné qu’il reste en détention jusqu’à sa prochaine comparution, prévue le 17 mars.

L’acte d’accusation lui reproche d’avoir utilisé le pouvoir de l’État pour favoriser le trafic de drogue.

La capture du président déchu du Venezuela divise énormément au sein de l'électorat et de la classe politique américaine.


Écoutez Sonia Dridi, correspondante à la Maison-Blanche pour France 24 et BFM, analyser l'impact politique de la capture de Maduro aux États-Unis.


«J’ai parlé à plusieurs électeurs qui se demandent pourquoi une telle opération au Venezuela. Surtout, ils veulent que l’administration se concentre davantage sur l’agenda domestique [...] Même au sein du clan MAGA, on ressent un certain mécontentement. C’est donc un pari risqué pour le président américain, à l’approche des élections de mi-mandat.»

Sonia Dridi

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est le retour, le vrai retour de Phillip Danault» -Meeker Guerrier
Les élèves québécois moins bons à l'école qu'avant
«Je suis très connecté à mes émotions et maintenant je laisse ça transparaître»
Attaques américaines: «Quand est-ce que Donald va s'arrêter ?»
Comment trouver l'inspiration au hockey?
Lunettes ajustables, aspirateur robot et exosquelettes
Le but de Trump n'est pas d'envahir le Groenland, mais de l'acheter du Danemark
La Maison-Blanche tente de réécrire l'histoire
Bientôt une série d’élections partielles au fédéral?
«Son défi va être de démontrer qu'il est capable de reconstruire le parti»
Lane Hutson est plus prometteur que prévu
Qui est Charles Milliard?
«Céline nous a dit: Si vous voulez la signer, moi, je ne chante plus»
«Le président Trump est passé de la parole aux actes» -Jean Charest
«Idéalement, on n'aura pas trois gardiens à long terme» -Kent Hughes