Aller au contenu
Fermetures surprises

Lanaudière: 147 familles privées de garderie du jour au lendemain

Lanaudière: 147 familles privées de garderie du jour au lendemain
Une garderie vide / LIGHTFIELD STUDIOS/ Adobe Stock

C'est un véritable chaos qui a été provoqué par la fermeture définitive, annoncée le samedi 3 janvier au soir, des quatre installations de la Garderie éducative dans Lanaudière.

Cette décision, liée à des problèmes personnels graves du propriétaire, laisse 147 familles sans service.

Marie-Michèle Plante, mère de deux enfants qui viennent de perdre leur place en garderie, indique qu'elle déploie des frais d'urgence importants.

Elle dénonce le manque de soutien du ministère de la Famille, alors que les éducatrices ont elles-mêmes appris la nouvelle par les parents.

Le ministère avait demandé une fermeture pour le 9 janvier, mais la direction a devancé la date au lundi matin.


Écoutez le témoignage Marie-Michèle Plante, lundi, au micro de Patrick Lagacé. 


«Le gouvernement aurait pu prendre ça en charge [...] Il aurait pu envoyer du renfort [...] pas nous foutre à la porte comme ça. On ne peut même pas aller chercher les petits souliers de nos enfants.»

Marie-Michèle Plante

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

La retraite méritée de Michel Bergeron: «La "ride" a été longue»
Bâtir pour moins cher au Québec: Luc Ferrandez n'y croit pas
Financement des athlètes: «On est pas mal dans les pires» -Laurent Dubreuil
Pavel Durov: le fondateur de Telegram dans la mire de la Russie
Les enjeux de santé mentale répandus dans l’industrie musicale
Le marché noir du cannabis s'installe sur Google Maps
Puces dans les bacs à déchets: Lorraine mise sur l'environnement
Des médecins payés plus pour des patients traités par des infirmières
Discours sur l'état de l'Union: «C'était du Trump pur jus»
Miracle: après 12 jours, l’eau est revenue à Tétreaultville
Lena Metlege Diab: «L'invisibilité médiatique devient problématique»
Campement de sans-abris: une cohabitation parfois difficile et dangereuse
«Une bombe atomique en matière de justice pénale» -Me Murias
La méconnaissance de la finance: un danger pour les jeunes