Aller au contenu
Accès limité aux places subventionnées

Le gouvernement a-t-il les moyens de convertir toutes les garderies privées?

Le gouvernement a-t-il les moyens de convertir toutes les garderies privées?
Trouver une place en garderie peut représenter un véritable casse-tête pour les parents, notamment lorsqu'il s'agit d'en dénicher une à contribution réduite. / Toanet / Adobe Stock

Trouver une place en garderie peut représenter un véritable casse-tête pour les parents, notamment lorsqu'il s'agit d'en dénicher une à contribution réduite.

En 2025, il existe plus de places dans les garderies privées que dans les centres publics qui bénéficient du prix fixé à moins de dix dollars par jour (128 000 contre 124 000 selon les chiffres de Radio-Canada).

Est-ce que le gouvernement du Québec aurait les moyens de transformer toutes ces garderies privées pour qu’il y ait des places à contribution réduite pour tous?


Écoutez la ministre de la Famille Kateri Champagne Jourdain à ce sujet, lundi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La folie des parfums dispendieux chez les jeunes Z et Alpha
Le héros de l’attentat de Sydney célébré dans le monde entier
Virage numérique en santé: la dépendance coûteuse aux consultants
Formation obligatoire pour les chauffeurs: «C'est un élément dans la solution»
Les dépenses des Canadiens aux États-Unis diminuent drastiquement
Éric Duhaime s'attaque au coût de la vie et au troisième lien
Faut-il rendre les dispositifs anti-fugue obligatoires dans les RPA?
Le Parti conservateur à égalité avec le Parti libéral de Mark Carney
Prix de l'essence: un écart notable avec Ottawa
Le Québec est-il à l'abri d'une attaque terroriste antisémite?
«Tout le monde risque de subir de la violence quand on enseigne au préscolaire»
Troisième lien: la CAQ veut lier le prochain gouvernement
Entente avec la FMOQ: est-ce vraiment une victoire pour François Legault?
Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat