Aller au contenu
Enquête de l'UPAC sur le PLQ

«C'est la goutte qui fait déborder le vase, il faut passer à un autre appel»

«C'est la goutte qui fait déborder le vase, il faut passer à un autre appel»
La pression monte au Parti Libéral du Québec depuis l’annonce du déclenchement d’une enquête de l’Unité permanente anticorruption. / Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La pression monte au Parti Libéral du Québec (PLQ) depuis l’annonce du déclenchement d’une enquête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC),

Un premier poids lourd du parti, Jean D'Amour, ancien président du parti et ancien ministre délégué, réclame le départ de Pablo Rodriguez.


Écoutez-le discuter en discuter jeudi au micro de Patrick Lagacé.


«Je ne doute pas de l'intégrité de M. Rodriguez. Sauf que la façon de gérer cette crise depuis des semaines nuit considérablement au parti. On a une responsabilité à l'égard des Québécois qu'on ne peut pas assumer correctement compte tenu des circonstances. Et j'ai le sentiment qu'on ne va nulle part. J'ai toujours agi avec loyauté à l'égard de mes chefs. Mais hier, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Alors, je me dis qu’il faut qu'on passe à un autre appel.»

Jean D'Amour

Écoutez ensuite Alexandre Trembaly-Michaud, ancien président de l’Association libéral d’Outremont, expliquer pourquoi il partage ce point de vue.

«Je pense que le cirque a assez duré. On est embourbés dans un scandale continuel depuis plusieurs semaines. L'enquête officielle ouverte par l'UPAC, je pense que c'était la goutte qui fait déborder le vase. Je ne vois pas comment on peut avoir un chef dont la course à la chefferie fait l'objet d'une enquête criminelle.»

Alexandre Tremblay-Michaud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les secrets de Ricardo pour un Noël sans stress
«Elle a dénoncé elle-même la situation qu'elle vivait à la maison»
L'institution du couple moderne serait-elle en voie d'extinction?
Hockey féminin: «C'est toujours plein et il y a plus de bruit à chaque match!»
Quels sont les ouvrages les plus empruntés de l'année à la BANQ?
La CSN s'adresse à la génération Z sur les réseaux sociaux
Une femme âgée retrouvée sans vie dans la neige
Donald Trump et vos réseaux sociaux
Baisse des fusillades, mais une inquiétante montée de la violence chez les ados
Loi 2: la FMOQ et le gouvernement sont parvenus à une entente de principe
«Ces gens-là ont accumulé des années de travail et on change les règles»
Ce qui change pour les Hells, les manifs et les victimes
«L'économie canadienne est résiliente malgré la guerre commerciale»