Aller au contenu
Les médecins poursuivront-ils leur métier?

Loi 2: «Ce qui ne passe vraiment pas, c'est l'ajout de patients»

Loi 2: «Ce qui ne passe vraiment pas, c'est l'ajout de patients»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La Dre Gabrielle Grégoire, du Groupe de médecine familial (GMF) de Hudson, est peu optimiste par rapport au futur de sa clinique, qui doit renouveler son bail prochainement.

Le Journal de Montréal révélait plus tôt mardi que l'imposition de la loi 2 par le gouvernement Legault menacerait la fermeture d'au moins 40 cliniques médicales et GMF au Québec.


Écoutez al Dre Gabrielle Grégoire, du Groupe de médecine familial à Hudson en Montérégie, réagir à la loi 2 au micro de Philippe Cantin, mardi.


Au-delà du projet de loi, Mme Grégoire explique que le ras-le-bol des médecins dure depuis plusieurs années, citant notamment le retard dans l'informatisation du système de santé.

«Ce que j'ai comme information, c'est principalement que les médecins, chez nous, ne sont pas prêts à s'engager pour une autre année.»

La Dre Gabrielle Grégoire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«On sous-estime l'apport de la culture dans nos vies» -Sophie Fouron
Montréal est frappée par le fléau des vols de coussins gonflables
Projet de loi C-39: «Fantastique sur papier, mais difficile à faire passer»
Donald Trump persiste et signe en affirmant que certains médias sont «dangereux»
Angles morts : Pierre-Luc Funk en vedette dans une nouvelle comédie noire
Processus de décision: «J'ai senti qu'ils étaient justes» -Isabelle Gaston
«À 24 h du dernier débat, elle n'avait pas besoin d'une pareille déclaration»
Mondiaux de cyclisme à Montréal: l'Italie victorieuse au relais mixte
Channing Tatum a-t-il créé un compte secret pour s'en prendre à Zoë Kravitz?
Prévenir les virus respiratoires pour protéger aussi le cœur
Voir la mer: nouvel album de Grand Corps Malade, teinté par Montréal
Masculinisme: «Le sentiment d'indignation doit être beaucoup plus collectif»