Aller au contenu
Un militant cherchait des prête-noms

PLQ: «Une autre histoire de financement un peu fling-flang»

PLQ: «Une autre histoire de financement un peu fling-flang»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

D’autres révélations du Journal de Montréal risquent de faire passer une mauvaise journée au chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. 

Le quotidien a dévoilé mardi qu’un militant cherchait des prête-noms pour le PLQ. Un entrepreneur aurait donné 500$ à la campagne de Pablo Rodriguez à la demande d’un homme d’affaires et ami.

Ce dernier, qui a indiqué par texto qu’il cherchait des gens au Québec pouvant donner pour lui, aurait fait miroiter des faveurs en retour, soulignant qu’une victoire de Pablo Rodriguez pourrait bénéficier à l’entrepreneur. 


Écoutez Patrick Lagacé réagir à ces révélations lors de son tour d’horizon de l’actualité, mardi. 


«Pablo Rodriguez ne savait pas, semble-t-il, que ça avait été fait en son nom. Je rappelle que sur les cinq candidats, il est de loin celui qui a recueilli le plus d’argent. C’est une autre histoire de financement un peu fling-flang.»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés:

  • Les lacunes des bracelets antirapprochement inquiètent;
  • L’Alliance des professeures et professeurs de Montréal va se porter à la défense des enseignants de l’école Bedford dont le brevet d’enseignement a été révoqué;
  • Ottawa affirme en faire assez concernant les demandeurs d’asile;
  • L’insécurité alimentaire touche aussi la classe moyenne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Je pense que le problème fondamental c'est la cohésion sociale»
«Ils semblent capables de faire des choses plates et j'aime beaucoup ça»
Quoi retenir de la bisbille entre Marc Miller et François Legault?
Repas facturé: un restaurant victime d'une vague de faux mauvais commentaires
Les classiques de Noël de retour dans les palmarès
PSPP et les artistes: «Tu ne peux pas jeter l’opprobre sur l’ensemble du milieu»
Fissures dans le tunnel La Fontaine: «La structure est sécuritaire»
Ados filtrés à l’entrée des commerces: est-ce de la discrimination?
Vaccin: «Ils veulent changer d'approche pour des raisons non scientifiques»
En ce 4 décembre, c’est La Grande Guignolée des médias!
Prix de l'épicerie : «Le cumul des hausses, c'est ce qui fait mal»
PLQ et «brownies»: Québec va colmater la brèche dans la Loi électorale
Tendance Google: qu’est-ce qui a retenu l’attention en 2025?
Spécial «Interdit» | L'énigme du jeudi 4 décembre