Aller au contenu
Un militant cherchait des prête-noms

PLQ: «Une autre histoire de financement un peu fling-flang»

PLQ: «Une autre histoire de financement un peu fling-flang»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

D’autres révélations du Journal de Montréal risquent de faire passer une mauvaise journée au chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. 

Le quotidien a dévoilé mardi qu’un militant cherchait des prête-noms pour le PLQ. Un entrepreneur aurait donné 500$ à la campagne de Pablo Rodriguez à la demande d’un homme d’affaires et ami.

Ce dernier, qui a indiqué par texto qu’il cherchait des gens au Québec pouvant donner pour lui, aurait fait miroiter des faveurs en retour, soulignant qu’une victoire de Pablo Rodriguez pourrait bénéficier à l’entrepreneur. 


Écoutez Patrick Lagacé réagir à ces révélations lors de son tour d’horizon de l’actualité, mardi. 


«Pablo Rodriguez ne savait pas, semble-t-il, que ça avait été fait en son nom. Je rappelle que sur les cinq candidats, il est de loin celui qui a recueilli le plus d’argent. C’est une autre histoire de financement un peu fling-flang.»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés:

  • Les lacunes des bracelets antirapprochement inquiètent;
  • L’Alliance des professeures et professeurs de Montréal va se porter à la défense des enseignants de l’école Bedford dont le brevet d’enseignement a été révoqué;
  • Ottawa affirme en faire assez concernant les demandeurs d’asile;
  • L’insécurité alimentaire touche aussi la classe moyenne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les circulaires du jeudi: poulet, porc et homard à l’honneur
«On devient meilleure en vieillissant, mais il y a moins de rôles»
Cuba sous pression: le fardeau géopolitique et la détresse de la population
Étouffement économique de Cuba: «Une population qui souffre terriblement»
Nouvelle saison de la LCF: les Alouettes visent la coupe Grey
MusiquePlus revient sur TikTok pour le grand plaisir des nostalgiques
«Terrifiée et en même temps enthousiaste» -Azeb Wolde-Giorghis
Laval: «Des travailleurs, beaucoup de personnes âgées se retrouvent à la rue»
Pete Hoekstra: «Quand je l'entends, ça me fait monter le sang à la tête»
Droit des passagers: «On cause le problème, la solution qu'on apporte est pire»
«Quand les choses vont mal tourner, son caucus ne sera pas derrière lui»
Rénoviction: un propriétaire devra rembourser 160 000 $ à ses locataires
Loterie aux caisses libre-service des épiceries: «On doit se moderniser»
Le projet de gazoduc Québec-Alberta de retour sur la table