Aller au contenu
Début de la 48e édition

Succès du Salon du livre de Montréal: «C'est la magie de la littérature»

Succès du Salon du livre de Montréal: «C'est la magie de la littérature»
La 48e édition du Salon du livre de Montréal débute mercredi. / Adobe Stock

C'est mercredi que débute le Salon du livre de Montréal. La 48e édition se déroule sous le thème du «(ré)enchantement».

Chaque année, l'évènement attire des dizaines de milliers de personnes. En 2024, 92 000 amateurs de lectures se sont déplacés en cinq jours.

Qu'est-ce qui explique la popularité du Salon du livre de Montréal?


Écoutez Olivier Gougeon, directeur général du Salon du livre de Montréal, en discuter avec Patrick Lagacé et Catherine Brisson.


«C'est la magie de la littérature, la magie des livres, le pouvoir rassembleur des livres. [...] Le salon, c'est le moment où on vient à la rencontre des créateurs et c'est pour ça que ça attire autant de gens. C'est la force de notre culture et de notre littérature.»

Olivier Gougeon

Ils abordent également l'avenir de l'industrie du livre au Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Pressions sur les joueurs: «Ce ne sont pas des robots»
«Payez 2 millions à la famille tout de suite, pas de chicane»
«90% des automobilistes sont assez respectueux des vélos»
«Les défauts des Canadiens, on ne les voyait pas trop au mois d'octobre»
IA: Sommes-nous en train d'atrophier nos capacités cognitives?
«T'étais où Serge?» Un documentaire «extrêmement touchant»
«On voit à quel point c'est une femme qui a marqué le Québec»
Des itinérants à l'hôpital de St-Jérôme: «Un phénomène qui a pris de l'ampleur»
Saison de la grippe: le pic attendu avant le Jour de l'an
Frédérick Silva, «le témoin spécial le mieux payé de l'histoire du Québec»
«On voit qu'Air Transat a l'intention de rétablir ses opérations rapidement»
15 à 20 cm de neige au Québec d'ici jeudi soir