Aller au contenu
Manifestation des médecins au Centre Bell

«Il faut que la population réalise qu’on ne fait pas ça pour nos poches»

«Il faut que la population réalise qu’on ne fait pas ça pour nos poches»
Après le rassemblement de près de 13 000 personnes au Centre Bell contre l’adoption de la Loi 2 sur la rémunération des médecins au Québec, l’opinion reste divisée. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Après le rassemblement de près de 13 000 personnes au Centre Bell en fin de semaine contre l’adoption de la Loi 2 sur la rémunération des médecins au Québec, l’opinion reste divisée.

Cet événement, qui a rassemblé les quatre fédérations représentant les médecins et les étudiants en médecine à travers la province, a été la source de plusieurs critiques, notamment en lien avec le choix de la salle où il a été tenu.


Écoutez Élizabeth Dougherty, qui est médecin de famille et qui était présente dimanche au rassemblement des médecins au Centre Bell, répondre aux questions de Philippe Cantin, lundi, à l’émission Le Québec maintenant.


L’opinion publique est divisée au sujet de ces revendications, alors que beaucoup jugent que les médecins ont déjà de très bonnes conditions de travail. La Dre Dougherty insiste sur le fait que les priorités des professionnels de la santé ne sont pas financières.

«On va continuer de se battre pour ça et pour que les patients aient accès. Puis, je le sais que les gens qui n’y ont pas accès, qui ne sont pas d’accord avec nous, ils nous ont traités de bébés gâtés, de riches qui louent le Centre Bell. Je suis très au courant, mais il faut que la population réalise qu’on ne fait pas juste ça pour nos poches. Notre préoccupation numéro un, ce n’est pas notre poche, c’est l’accessibilité.»

Élizabeth Dougherty

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Congédiement d'Eric Raymond: une «nouvelle voix» pour les gardiens du Tricolore
Un documentaire sur Melania Trump qui fait polémique
Le président du syndicat assure que tout s'est fait dans «le calme et la paix»
Comment les athlètes gèrent-ils leurs familles?
«Le message que Mark Carney a lancé à Davos est entendu»
Les démocrates retournent les propos de Donald Trump contre lui
Jason Kenney veut ramener le mouvement conservateur vers la rigueur
Une année exceptionnelle pour les congrès à Montréal
«Je prédis que Bernard Drainville va se ralier avant la fin de la course»
Tollé en Italie contre la venue de la Police de l'immigration américaine
«C'est important de ne jamais perdre cette intimité» -Ingrid St-Pierre
Le mal du siècle: la solitude
Le gouvernement vient en aide aux agriculteurs
«Jean-François Roberge est la caution nationaliste de Christine Fréchette»
La course aux séries se complique pour le Tricolore