Aller au contenu
Possible arrêt de service les 15 et 16 novembre

Les impacts de la grève du 2 novembre mal évalués par la STM

Les impacts de la grève du 2 novembre mal évalués par la STM
Devant le tribunal, la STM a avoué avoir mal évalué les conséquences de la grève totale du 2 novembre sur la population. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Alors que la grève des employés de soutien de la STM perturbe le service de métro et d’autobus depuis le début du mois, les chauffeurs de la société de transport souhaitent, eux aussi, déclencher une grève les 15 et 16 novembre.

Des audiences avaient lieu aujourd’hui devant le Tribunal administratif du travail pour déterminer si le mouvement, qui privera de transport en commun les résidents de la grande région de Montréal pendant deux jours entiers, nuit à la sécurité des usagers du transport en commun.

Devant le tribunal, la STM a avoué avoir mal évalué les conséquences de la grève totale du 2 novembre sur la population.

Ce mouvement a notamment limité les déplacements des personnes qui doivent se rendre dans des banques alimentaires pour se nourrir.


Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette, et Jean-Sébastien Patrice, directeur général de Multicaf, revenir sur le conflit de travail et les grèves qui frappent la STM, lundi, au micro de Philippe Cantin.


En fin d’après-midi, lundi, aucune décision n’avait encore été rendue quant à cette nouvelle grève.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une performance plutôt rassurante de Jordan Binnington
Les rabais des circulaires et de bonnes recettes
Des revenus nets de 9,55 milliards $ pour Bombardier en 2025
Une journée en argent et en bronze qui aurait pu être en or
Un député hué par son caucus pour avoir refusé une hausse salariale
«Christine Fréchette a repris le contrôle de la rondelle»
Alexandria Ocasio-Cortez: «Je la verrais colistière» -Valérie Beaudoin
«C'est un film hypnotique qu'il faut prendre le temps d'écouter»
PSPP casse-t-il du sucre sur le dos des immigrants? «Je ne fais jamais ça!»
«Il faut les amener à reconnaître c'est quoi, la violence»
«C'est vraiment une situation créée par les passagers»
Le skieur Mikaël Kingsbury «a été tassé par un outsider»
En visite sur le site de Survivor Québec au Panama