Aller au contenu
Réaction de l'opposition

Plan économique de la CAQ: «Il n’y a rien de concret aujourd’hui»

Plan économique de la CAQ:  «Il n’y a rien de concret aujourd’hui»
Frédéric Beauchemin critique le manque de vision et de renouveau dans la stratégie économique présentée par le premier ministre. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault a présenté, lundi, la nouvelle stratégie économique de son gouvernement, intitulée: Le pouvoir québécois.

Parmi les mesures présentées, plusieurs visent à répondre au contexte économique instable instauré par les tarifs américains. Le gouvernement souhaite notamment miser davantage sur le développement d’Hydro-Québec et des entreprises d’ici pour créer de la richesse.

Un plan qui n’a rien de prometteur, selon l’opposition, qui regrette l’absence de projets concrets.


Écoutez les réactions du député libéral de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie et de finances et Julie White, présidente de Manufacturiers et Exportateurs Québec, lundi, à l’émission La commission.


Frédéric Beauchemin critique le manque de vision et de renouveau dans la stratégie économique présentée par le premier ministre.

«Il n’y a vraiment rien de nouveau dans ce que la CAQ semble nous dire. Mais là, soudainement, la CAQ veut suivre encore des tendances. Le gouvernement de la CAQ nous démontre encore une fois qu’après des échecs retentissants, il va maintenant s’accrocher à ce qu’il peut faire pour le reste de l’année.»

Frédéric Beauchemin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Mondiaux de cyclisme à Montréal: «C'est les Jeux olympiques du vélo!»
Fiascos informatiques: le PLQ propose une nouvelle agence gouvernementale
Quand et quoi manger lorsque l'on s'entraine?
Proche-Orient: l'avancée des Houthis fait vaciller le contrôle américain
Des motards masqués recollent le logo de la CAQ à Québec
Santé, logement et langue: quels enjeux font vraiment consensus?
«Sur le moyen terme, on peut faire des progrès importants vers l'Europe!»
«Avec ces prix élevés de l'essence, ça va forcer la Banque à relever les taux»
Prise de rendez-vous: une nouvelle entente pour Clic Santé
Acheter le vote: «Non, mais sur quelle planète il vit?» -Nathalie Normandeau
«La rage est la pire maladie que vous pouvez avoir sur la planète» -Karl Weiss
De 1974 à aujourd'hui: l'histoire du succès de Cabanons Fontaine