Aller au contenu
Réforme de la santé

«Ce n'est pas une bonne chose pour le système de santé» -Jean-Simon Desrochers

«Ce n'est pas une bonne chose pour le système de santé» -Jean-Simon Desrochers
Les étudiants en médecine des universités de Montréal, Laval, McGill et de Sherbrooke se dotent d'un mandat de grève. / Adobe Stock

Les étudiants en médecine des universités de Montréal, Laval, McGill et de Sherbrooke se dotent d'un mandat de grève.

Les modalités exactes de ce mandat seront déterminées lors d'une Assemblée générale spéciale ce dimanche.

Jean-Simon Desrochers, président de l'Association générale étudiante de médecine de l'Université de Sherbrooke, affirme que c'est leur carrière qui est en jeu avec la loi 2.


Écoutez son intervention, vendredi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à La Commission.


«[Le sacrifice d'une grève] vaut la peine si c'est pour sauver des impacts négatifs pour les 10, 20 prochaines années, que cette loi là pourrait entraîner.»

Jean-Simon Desrochers

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La FMSQ et Québec s'entendent sur l'article le plus litigieux de la loi 2
Une première neige dans certains secteurs du Québec jeudi?
Temu et Shein: «Ce qui s'en vient est catastrophique»
«Le travail invisible en pédiatrie est énorme et n'est pas comptabilisé»
Christian Dubé nie les allégations, Nancy Pelosi quitte la politique
Modification de l'odomètre:  «On en voit énormément»
Immigration au Québec: «Ce n'est pas normal qu'on subisse ce poids-là»
Peut-on interdire le cellulaire sur certains lieux de travail?
Les Canadiens sont de passage au New Jersey ce soir
«On est tout à fait conscient que cette expertise est irremplaçable»
La STM est-elle vraiment sous-financée?
Les médecins ont-ils l'intention de nuire à l'accès aux soins?
Ultimatum et grèves en série à la STM: qui va craquer?
Canac s'installe à Montréal: la compétition face aux géants américains
«Oprah's Favorite Things»: une entreprise de Québec en vedette!