Aller au contenu
Il quitte la CAQ

Départ de Lionel Carmant: «Un autre revers d'envergure pour François Legault»

Départ de Lionel Carmant: «Un autre revers d'envergure pour François Legault»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Flanqué du premier ministre François Legault, le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant a annoncé jeudi qu'il siégera désormais comme indépendant.

M. Carmant est médecin de formation. Sa femme et sa fille sont aussi des médecins spécialistes.

Sa fille, Laurence Carmant, experte en médecine foeto-maternelle, a publié une lettre dans Le Devoir où elle dit songer à quitter le Québec en raison de la Loi 2 qui vient notamment lier la rémunération à la performance.


Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix et l'analyse de l'ex-ministre de la Santé Gaétan Barrette à la suite de la démission de Lionel Carmant.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney