Aller au contenu
Santé

«Cette vision est non négociable»: Christian Dubé persiste face aux médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, continue de défendre sa réforme, malgré le mécontentement des médecins.

Des centaines de docteurs ont d’ailleurs manifesté dimanche soir devant les locaux de Radio-Canada, à Montréal, alors qu’il était de passage à Tout le monde en parle.

Christian Dubé maintient le cap: il ne regrette pas d’avoir imposé sous bâillon son projet de loi.

Il soutient qu'il était normal que de tels changements provoquent autant de grogne et qu'il était dorénavant du rôle du gouvernement de bien vulgariser la loi.

«C’est complexe, mais ce que je vous dis aujourd’hui, c’est que je n’ai pas d’autres choix que de dire: cette vision est non négociable. Et c’est aussi de bien l’expliquer au cours des prochains jours, des prochaines semaines.»


Écoutez le ministre de la Santé, Christian Dubé, défendre sa loi controversée sur la rémunération des médecins, au micro de Nathalie Normandeau et Frédéric Labelle.


Le ministre a tenu à rassurer la population et les médecins à propos des sanctions.

«Si ça va mal et que ça dérape, dans le cas de la santé, c'est encore plus important. Si tu perds des services, tu perds des patients [...] La fameuse police qui va surveiller, je l’ai mis dans la loi, mais elle n’est pas applicable. Pour avoir droit de m’en servir, il faudrait vraiment qu'il y ait une baisse de service, mais je ne veux pas m’en servir.»

Christian Dubé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Si les Blue Jays gagnent, ça sera la bonne nouvelle du jour!»
«On assiste à un appauvrissement de la pensée» -Matthias Rioux
Consigne sur les gobelets pour «réduire leur volume dans nos déchets publics»
Allez-vous voyager en Floride cet hiver?
Match #3: «Tout va passer par les lanceurs partants» -Jeremy Filosa
Grève d'étudiants en médecine, démissions d'enseignants et Doug Ford
Riches plus riches, pauvres plus pauvres: l'écart se creuse au Québec
Les Québécois veulent plus de transparence syndicale, selon un sondage
Quelles accusations peuvent être déposées?
«Ceux qui ont écrit ça ne savent pas de quoi ils parlent» -Gaétan Barrette
Vol au Louvre: les suspects arrêtés toujours en garde à vue
La colère des médecins est-elle justifiée?
Ivan Demidov au cœur d'une campagne publicitaire d'Ashton