Aller au contenu
44 développeurs de jeux vidéos ciblés

Action collective: si votre enfant joue aux jeux vidéo, vous pourriez réclamer

Action collective: si votre enfant joue aux jeux vidéo, vous pourriez réclamer
L’action vise à dédommager les mineurs et à inciter l’industrie à respecter les lois sur la protection des données des enfants. / Stokkete / Adobe Stock

Une mère d’un jeune enfant a déposé une action collective contre 44 développeurs de jeux mobiles, dont Nintendo, Ubisoft, Roblox, Microsoft, mardi, au Palais de Justice de Québec. 


Écoutez François Pariseau, avocat spécialisé en actions collectives, qui a signé la demande d'autorisation pour exercer cette action collective, discuter de cette poursuite, mercredi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Le cœur de la poursuite, ça vise à essentiellement dédommager des enfants de moins de quatorze ans, pour la collecte, qui, en apparence, est illégale, de leurs renseignements personnels. Parce que cette collecte là a été faite sans la demande du consentement parental.»

François Pariseau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Ça revient moins cher que le prix en épicerie sans le médicament»
Ford mettrait fin à la production du F-150 Lightning
«Ce qu'on veut, c'est un tarif unique pour tous les parents»
Les maraîchers québécois dénoncent les grandes épiceries
Elon Musk deviendra le premier billionnaire de la planète
Loi 2: L'accès aux vasectomies pourrait être compromis
Plein d'essence : vers une application pour trouver les plus bas prix
«Ça permet d'expliquer tout le positif de ce que le Québec peut devenir»
«Le but, c'est de démontrer qu'on est présent et de sauver les enfants»
«Si on ne fait rien, on va avoir de gros problèmes»
«L'idée, c'est de mettre l'usager à l'abri des perturbations» -Éric Duhaime
Une formation maintenant obligatoire pour conduire des véhicules lourds
La STM et les chauffeurs : «Les négociations progressent»
La FMSQ et Québec s'entendent sur l'article le plus litigieux de la loi 2
Une première neige dans certains secteurs du Québec jeudi?