Aller au contenu
Projet de loi 106

«La situation est urgente» - Maxence Pelletier-Lebrun

«La situation est urgente» - Maxence Pelletier-Lebrun
Les étudiants dénoncent l’impasse entre Québec et les fédérations médicales. / Adobe Stock | kucherav

Les facultés de médecine sont pratiquement paralysées en raison des moyens de pression des médecins de famille et des médecins spécialistes. 

Les étudiants dénoncent l’impasse entre Québec et les fédérations médicales.

Ils craignent notamment une crise de relève médicale sans précédent.

Selon Maxence Pelletier-Lebrun, président de la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), environ 2 000 étudiants sont privés de stage et 1 000 finissants risquent de ne pas obtenir leur diplôme à temps.


Écoutez Maxence Pelletier-Lebrun au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi, à l'émission La commission.


«Si le 20 octobre les moyens de pression ne sont pas levés, plus de la moitié des étudiants ne pourront pas graduer à temps.»

Maxence Pelletier-Lebrun

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Bonis records chez Hydro-Québec: les syndiqués en colère
Manger biologique... est-ce que ça vaut la peine?
Vladimir Poutine investi 26 milliards dans la recherche sur l’immortalité
Les Québécois plus ouverts à l'immigration que le reste du Canada?
Le CH acculé au pied du mur à Raleigh
Le Canada en récession technique: stagnation ou véritable crise?
Le Québec face au mur budgétaire: l'urgence des vérités impopulaires
DSN: «On est pas encore convaincu des bénéfices» -Dre Guylaine Gaudet
L'impact modeste du prix du pétrole sur nos produits de consommation
Plus d'un million de Montréalais devront réduire leur consommation d'eau
Trois jours/semaines au bureau obligatoire: les femmes en font les frais
Embellir une maison grâce à l'IA pour attirer des acheteurs
Pourquoi entretenir sa voiture coûte si cher?
SpaceX: l'entrée en bourse la plus attendue de l'année?
Netanyahou dit «tenir le Hamas par la gorge»