Aller au contenu
Projet de loi 106

«La situation est urgente» - Maxence Pelletier-Lebrun

«La situation est urgente» - Maxence Pelletier-Lebrun
Les étudiants dénoncent l’impasse entre Québec et les fédérations médicales. / Adobe Stock | kucherav

Les facultés de médecine sont pratiquement paralysées en raison des moyens de pression des médecins de famille et des médecins spécialistes. 

Les étudiants dénoncent l’impasse entre Québec et les fédérations médicales.

Ils craignent notamment une crise de relève médicale sans précédent.

Selon Maxence Pelletier-Lebrun, président de la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), environ 2 000 étudiants sont privés de stage et 1 000 finissants risquent de ne pas obtenir leur diplôme à temps.


Écoutez Maxence Pelletier-Lebrun au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi, à l'émission La commission.


«Si le 20 octobre les moyens de pression ne sont pas levés, plus de la moitié des étudiants ne pourront pas graduer à temps.»

Maxence Pelletier-Lebrun

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»