Aller au contenu
Québec tente d'imposer un recul salarial de 5%

Sans contrat de travail depuis 3 ans: les paramédics veulent la parité salariale

Sans contrat de travail depuis 3 ans: les paramédics veulent la parité salariale
Sans contrat de travail depuis 3 ans: les paramédics veulent la parité salariale / Pascal Huot / Adobe Stock

Le ministre Bernard Drainville a vivement réagi après qu'une ambulance a été renversée lors d'une manifestation de paramédicaux devant l'Assemblée nationale.

Pensant qu'il s'agissait d'un véhicule fonctionnel, le ministre a dénoncé un geste «inacceptable», bien que le syndicat précise qu'il s'agissait d'une carcasse achetée chez un ferrailleur.


Écoutez Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS-CSN, aborder le tout, mercredi après-midi, à l'émission de Nathalie Normandeau.


Au-delà de l'éclat visuel de la manifestation, les paramédicaux de la CSN, sans convention collective depuis trois ans, réclament une parité salariale avec d'autres corps d'emploi du secteur public, comme les infirmières auxiliaires.

Jean Gagnon explique que l'offre actuelle du gouvernement traîne en longueur en raison d'un recul salarial de 5% que Québec tente d'imposer, un écart qui s'est creusé depuis 2019.

«C'est la première fois qu'on a un gouvernement qui agit de la sorte [...] de commencer avec un recul salarial, parce que là, il faut comprendre que le cœur de la négociation, c'est le salaire des paramédics.»

Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS-CSN

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

À l'approche des Jeux de Milan et du Super Bowl
«C'est énorme le poids que ça va avoir ce dimanche»
Les voitures électriques, c'est fini pour Richard Courchesne!
«On paye cher pour quelque chose qui marche mal» -Christine Normandin
Arguments de Marwah Rizqy: Geneviève Hinse contre-attaque
ICE à Minneapolis: un petit recul de Trump devant la pression
Retirer la pension de vieillesse à ceux faisant plus de 100 000: une bonne idée?
Un dernier match pour le Tricolore avant les Jeux de Milan
Plusieurs compagnies de déneigements victimes de messages frauduleux
Immigration: le cri du cœur du maire de Trois-Rivières
Réforme de la santé: le projet de loi 19 sous la loupe
Cure minceur forcée pour l’hôpital Maisonneuve-Rosemont?
Troisième lien: la fin de l’harmonie de façade à la CAQ?