Aller au contenu
D'importants amendements à la loi 2

Projet de loi 19: «On revient à la case zéro, ou à peu près»

Projet de loi 19: «On revient à la case zéro, ou à peu près»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

La ministre de la Santé, Sonia Bélanger, a présenté le projet de loi 19, qui consiste essentiellement à annuler la plupart des éléments contraignants de la loi 2, adoptée par son prédécesseur, Christian Dubé.

Le projet de loi 19 abroge le contenu de la loi 2, qui permettait au gouvernement d’imposer une nouvelle façon de rémunérer les médecins. La nouvelle mouture mise plutôt sur la capitation, c'est-à-dire une rémunération supplémentaire pour l'atteinte de quotas de nouveaux patients.

Contrairement à la loi 2, ce projet de loi ne prévoit aucune pénalité si les objectifs ne sont pas atteints.


Écoutez à ce sujet Luc Ferrandez, jeudi matin, au micro de Patrick Lagacé.


«On revient à la case zéro, ou à peu près. Je veux dire, s'il y avait eu ce projet de loi il y a 24 mois, il aurait été signé en quinze minutes.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Embarque ma belle de Kaïn: l'histoire d'un «horrible mensonge»
Théâtre La Marjolaine: Marc-André Coallier présente la pièce Monsieur le Maire
Pierre Chastenay reçoit officiellement l’Ordre du Canada
Sortie des centres jeunesses: «On m'a droppé devant la porte» -Michael Houle
Canicule en Europe: le bilan s'alourdit en Espagne
Katy Perry porte une création du Québec: «C’est là que les étoiles s’alignent»
Double séisme au Venezuela: «Ça ressemble à une zone de guerre»
Repêchage de la LNH: le CH va-t-il bouger son 28e choix?
Accord irano-américain: l’Iran a-t-il vraiment pris le dessus?
En route vers l'élection: «J'ai encore le feu qui brûle» -Jean-François Roberge
Troisième lien: Éric Duhaime dénonce le projet de la CAQ
L'hypothèque inversée: une solution miracle pour financer sa retraite?
Un bilan politique exceptionnel, mais teinté de défis pour Mark Carney
Spécial «Soleil» | L’énigme du vendredi 26 juin
Les Misérables: un triomphe grandiose et immersif à Montréal