Aller au contenu
Championne du monde de cyclisme sur route

«Je pense que je vais être sur un nuage toute l'année» -Magdeleine Vallières

«Je pense que je vais être sur un nuage toute l'année» -Magdeleine Vallières
Magdeleine Vallières a remporté le Championnat du monde de cyclisme sur route le 27 septembre. / AP/Jerome Delay

La Québécoise Magdeleine Vallières est devenue le 27 septembre dernier la première cycliste canadienne a remporter le Championnat mondial de cyclisme sur route, à Kigali.


Écoutez Magdeleine Vaillières parler de ce triomphe inattendu en compagnie de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


À priori, Vallières est encore sous le coup de l'émotion de cette victoire qui a surpris le monde du cyclisme féminin.

«C'est sûr que je suis encore sur un nuage. Je pense que je vais être sur un nuage toute l'année. J'ai eu la chance de porter le maillot (de championne) pour la première fois la semaine dernière pendant deux compétitions en Italie. Puis, je pense qu'à chaque fois que je vais porter le maillot, ça va être quelque chose de spécial. Ça va être long avant de m'en remettre de cette journée-là.»

Magdeleine Vallières

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?