Aller au contenu
Mark Carney en visite à Washington

Tarifs: «Donald Trump cultive le chaos» -Jean Charest

Tarifs: «Donald Trump cultive le chaos» -Jean Charest
Jean Charest, ancien premier ministre du Québec, avocat associé chez Therrien Couture et Joli-coeur et membre du conseil sur les relations canado-américaines / La Presse Canadienne

Le premier ministre Mark Carney va rencontrer mardi, pour la deuxième fois en l'espace de quelques mois, le président Donald Trump à Washington.

Cet entretien comporte plusieurs risques pour Mark Carney, qui tentera d'obtenir des assouplissements sur les tarifs douaniers, surtout ceux concernant l'acier, l'aluminium et le bois d'oeuvre.

À quoi faut-il s'attendre de cette rencontre?


Écoutez Jean Charest, ancien premier ministre du Québec, avocat associé chez Therrien Couture et Joli-coeur et membre du conseil sur les relations canado-américaines, au micro de Patrick Lagacé. 


«Monsieur Trump cultive le chaos et ça lui sert certains jours parce que c'est une distraction sur des enjeux qui touchent les gens, comme le coût de la vie, mais en même temps, ça finit par avoir un effet cumulatif. [...] C'est un homme qui est totalement imprévisible et il faut vivre avec. Il faut perservérer, on n'a pas le choix, jusqu'à ce qu'on ait un résultat.»

Jean Charest

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Sophie Grégoire Trudeau se confie sur le célibat à 50 ans
«Tu as la responsabilité de ne pas mettre Charles Milliard premier ministre»
Cabane à sucre: «C'est devenu une espèce de centre d'achat dans le bois»
Usage de l'IA lors de conflits mondiaux: «On est à l'ère de la guerre 2.0»
À la rencontre du jury du Festival international du film pour enfants
Nos animaux sont-ils bons pour notre santé? «Les effets sont contrastés»
Les violences judiciaires maintenant mieux encadrées par la loi
30 clubs d'extrême droite pourraient mener à une «violence extrême» au Canada
Détroit d’Ormuz: «Des pays ne recevront pas les barils qui étaient attendus»
«Israël veut régler le problème du Hezbollah au Sud-Liban»
«Les gens en zone de guerre, ils ne veulent pas entendre de musique classique»
Liban: «Il y a toujours le drone qui surveille au-dessus de nos têtes»
«On ne règle pas ça sur le coin de la table avant les élections»
Un million de personnes ont eu des troubles avec l'ARC l'an passé
«Plus ça baisse pour le PQ, plus on s'éloigne d'un gouvernement majoritaire»