Aller au contenu
Violente tempête de neige

Des centaines de personnes coincées sur les flancs de l'Everest

Des centaines de personnes coincées sur les flancs de l'Everest
Une image des secours à la recherche de la centaine d'alpinistes et de randonneurs coincés sur l'Everest en fin de semaine. / Lingsuiye via AP

Une violente tempête de neige s'est abattue sur le versant tibétain de l’Everest, vendredi, piégeant des centaines de randonneurs et d'alpinistes à plus de 4200 mètres d'altitude.


Écoutez l'alpiniste François-Guy Thivierge commenter cette situation au micro de Philippe Cantin, lui qui a grimpé l'Everest en 2008.


Les sujets discutés

  • Les dangers des avalanches et le manque de secours en Himalaya;
  • Une telle précipitation à ce moment de l'année a surpris tout le monde;
  • L'accident mortel sur l’Annapurna impliquant une Québécoise il y a 15 ans;
  • L’afflux touristique et l’imprévisibilité des conditions météorologiques rendent la situation particulièrement risquée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain