Aller au contenu
Projet de loi 106

«Un médecin, ça ne se trouve pas encore dans une boîte de Cracker Jack»

«Un médecin, ça ne se trouve pas encore dans une boîte de Cracker Jack»
Le projet de loi 106, s'il était adopté, forcerait le GMF universitaire du CLSC de Hochelaga-Maisonneuve à prendre en charge 16 000 nouveaux patients. / Adobe Stock

Le projet de loi 106, s'il était adopté, forcerait le GMF universitaire du CLSC de Hochelaga-Maisonneuve à prendre en charge 16 000 nouveaux patients, selon les calculs de ses médecins. 

La Dre Pascal Brault, médecin de famille, a qualifié cette charge d'«impossible» à absorber.

Elle explique que le problème n'est pas seulement l'imputabilité des médecins, mais le manque de ressources pour les soutenir, notamment les postes de professionnels de la santé non comblés. 


Écoutez la Dre Pascale Breault, médecin de famille et directrice médicale de la CUMF Hochelaga-Maisonneuve, parler du projet de loi 106, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Il faut que la santé soit accessible à tous et pour ça, il faut investir des ressources. Puis ça passe, oui, par la médecine familiale, mais ça passe par tous ceux qui nous supportent à pouvoir faire notre travail de médecine familiale.»

Dre Pascale Breault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

L'ancien directeur de campagne de Sol Zanetti passe au PQ
Menace de grève: l'enjeu est la protection des emplois et la sous-traitance
Est-ce que le temps des fêtes est une source de stress pour vous?
Le détournement de la piste cyclable de Berri crée tout un défi logistique
Hausse de 40% du nombre de cadres à Santé Québec
HQ, Jean Chrétien, la crise des pistaches et une nomination à Québec
Laval mise sur une technologie québécoise pour optimiser le stationnement
Vapotage: le marché noir prospère après l'interdiction des saveurs
Sécurité routière hivernale: une voiture sur deux a des pneus trop usés
Le manque de profondeur épuise les joueurs clés: Danault est-il la solution?
La famille de Nooran Rezayi: poursuite civile de 2,2 millions de dollars
Mission à court terme: «Trouver les enjeux où je peux avoir une influence»
Décès de Béatrice Picard: «Quelle femme exceptionnelle!» -Danielle Ouimet
«Pas de son, pas d'image du Conseil du Trésor», un organisme menacé
Le Ford F-150 est le véhicule le plus acheté au Canada