Aller au contenu
Élargissement du programme

Régime canadien de soins dentaires : les dentistes seront-ils débordés?

Régime canadien de soins dentaires : les dentistes seront-ils débordés?
Le gouvernement fédéral a confirmé que tous les Canadiens ayant un revenu de moins de 90 000$ et n’ayant pas accès à une assurance dentaire sont admissibles au Régime canadien de soins dentaires. / Friends Stock / Adobe Stock

Le gouvernement fédéral confirme que tous les Canadiens ayant un revenu de moins de 90 000$ et n’ayant pas accès à une assurance dentaire sont admissibles au Régime canadien de soins dentaires. 

Quel sera l'effet de cette nouveauté sur la charge de travail des dentistes et hygiénistes dentaires de la province?


Écoutez la Dre Marie-Claude Desjardins, présidente de l'Association des chirurgiens dentistes 
du Québec, aborder le sujet vendredi au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Les dentistes étaient déjà débordés dans de nombreuses régions au Québec, avant même l'arrivée du régime. Mais ça reste que c'est un beau problème. En ce moment, 1,5 million de Québécois sont inscrits au Régime canadien de soins dentaires. 85 % des dentistes au Québec participent à ce programme-là. Et les 15 % c'est les dentistes qui offrent des services, par exemple, orthodontiques, qui ne sont pas couverts. Donc, les dentistes québécois voient le bienfait de ce programme-là.»

Dre Marie-Claude Desjardins

Aussi dans ce segment : 

  • L'utilisation de la suce chez les adultes : une tendance qui comporte des risques?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

À 19 ans, il mobilise le Québec pour améliorer les soins chez les jeunes
Un billet d’Angine de Poitrine profitera à un organisme communautaire
Comment réduire sa consommation de sucre au quotidien?
Un 2e album pour Angine de Poitrine: l'hypnose persiste
Une grande marche à travers le Québec pour nos chat errants
Fin des subventions pour le «Start and stop» dans les voitures aux États-Unis
«Entre les générations, la fracture numérique se creuse» -Mélissa Canseliet
La fin des processions religieuses catholiques inquiète l'archevêché de Montréal
Grève chez Metro: des fruits et légumes manquent en magasin
«Ce n'est pas contre les syndicats, ça donne des outils aux travailleurs»
Fraude au sirop d'érable: un «Bougon» entache notre fleuron national
Rodger Brulotte sera exposé en chapelle ardente
Isabelle Blais en politique: «Le sentiment de servir la population concrètement»