Aller au contenu
Exode des Montréalais

Prix des maisons: avez-vous décidé de quitter Montréal?

Prix des maisons: avez-vous décidé de quitter Montréal?
Depuis 2001, 876 000 Montréalais de 25 à 44 ans et des enfants de 0 à 14 ans ont quitté la métropole. / Adobe Stock

De nombreuses familles quittent Montréal, attirées par des logements plus abordables et une meilleure qualité de vie.

Le prix moyen d’une maison sur l’île a récemment franchi le cap du million de dollars, rendant l’accès à la propriété presque impossible. 

Faites-vous partie des familles qui ont quitté Montréal en raison du coût exorbitant des maisons?


Écoutez la courtière en immobilier Mélanie Bergeron en discuter avec Marie-Eve Tremblay, mardi, à Radio textos


«Ce n'est pas tout le monde qui a un million pour s'acheter une maison. Puis même en banlieue, près de Montréal, c'est pas rare, les maisons à un million» 

Mélanie Bergeron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

L'Arche de Noé en Turquie: découverte majeure ou tromperie créationniste?
«On n'est pas là pour juger, on est là pour aider votre animal»
Baisse des déménagements: «C'est la première fois que je vois ça»
Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026
Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle
Bilan routier SAAQ: sommes-nous de meilleurs conducteurs au fil des années?
L’IA pour nos messages: l'outil d'une paresse intellectuelle?