À peine deux semaines après son entrée en fonction, le nouveau ministre de l’Environnement, Bernard Drainville, a annoncé la fin de l’interdiction prévue pour 2035 sur la vente de véhicules neufs à essence.
« Ça veut donc dire qu’en 2035, on va pouvoir continuer, oui, à vendre des véhicules à essence au Québec », a-t-il expliqué, tout en fixant une cible de 90 % de ventes de véhicules électriques ou hybrides, plutôt que 100 %. « On cherche un équilibre entre l’environnement d’un côté puis l’économie de l’autre. »
Écoutez Bernard Drainville, le ministre de l'Environnement, revenir sur la levée de l'interdiction des véhicules à essence prévue pour 2035, vendredi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.
« Parce que ce qu'on veut, c'est s'assurer que les gens qui nous écoutent aient le choix des véhicules. En même temps, on veut continuer à électrifier le marché de l'auto au Québec. C'est un compromis. On cherche un équilibre entre l'environnement d'un côté puis l'économie de l'autre. »
Autres sujets abordés:
- Compression de postes;
- Congrès de la CAQ.