À peine quelques heures après l’annonce de la fin de la livraison à domicile à Postes Canada, le syndicat a déclenché une grève nationale.
Marie-Eve Fournier rappelle un chiffre marquant: l’entreprise perd 10 millions de dollars par jour, ce qui pousse Ottawa à imposer des compressions majeures.
La mesure forcera l’ensemble des Canadiens à utiliser des boîtes postales communautaires, déjà présentes pour trois ménages sur quatre.
Écoutez Marie-Eve Fournier parler de la fin de la livraison à domicile pour Postes Canada dans sa chronique financière, au micro de Patrick Lagacé, vendredi.
«C'est sûr qu'on va parler des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées, de l'hiver, du froid, de la glace. Mais à un moment donné, il va falloir trouver des solutions, il va falloir s'adapter.»