Aller au contenu
Immobilier

Des lettres pour lutter contre la surenchère immobilière

Des lettres pour lutter contre la surenchère immobilière
Quartier résidentiel / Adobe Stock

Un couple sort des sentiers battus pour lutter contre la surenchère immobilière.

Laurence Béliveau, entrepreneure de 34 ans, et son conjoint Julien Carignan, développeur web de 36 ans, cherchent à acheter une première maison unifamiliale à Québec avec un budget d’environ 500 000 $.

Face à la surenchère immobilière et la hausse des prix à Québec, ils ont adopté une démarche personnalisée en distribuant à vélo des lettres manuscrites aux propriétaires ciblés, afin d’humaniser la transaction et maximiser leurs chances d’acquérir une propriété adaptée à leur projet familial.


Écoutez le témoignage de Laurence Béliveau, jeudi midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.

«On passe nos soirées actuellement à faire ça, puis on détermine des moments où on va livrer avec nos vélos […] Ça nous fait faire aussi notre exercice physique. […] On a une vingtaine de lettres de fait, puis on mise 250.»

Laurence Béliveau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?