Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, demande au nouveau ministre de l’Environnement, Bernard Drainville, de renoncer à l’obligation de vendre un quota de véhicules électriques au Québec.
Il s’appuie sur le recul annoncé récemment au fédéral et réclame la même flexibilité pour la province.
Écoutez Éric Duhaime partager sa vision sur les politiques gouvernementales liées aux véhicules électriques, jeudi à La commission, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.
Éric Duhaime aborde aussi la prochaine campagne électorale. Le chef conservateur compte présenter des candidats dans les 125 circonscriptions.
«Présentement, il n'y a aucun constructeur automobile au Québec qui vend et qui est capable d'atteindre les quotas, sauf Tesla. Il faut qu'on fasse quelque chose parce que sinon, c'est une facture qui pourrait monter jusqu'à 20 000 $ de plus par véhicule pour le consommateur à la fin, parce que ce n'est pas vrai qu'on va être les derniers dindons de la farce, comme la taxe carbone à payer au Canada, parce que c'est vers là où on se dirige. Si Bernard Drainville, le nouveau ministre de l'Environnement, ne recule pas maintenant.»