Aller au contenu
Phénomène en hausse à Montréal

Ils frappent aux portes des maisons: «Il y a une agressivité derrière le geste»

Ils frappent aux portes des maisons: «Il y a une agressivité derrière le geste»
Depuis la nuit des temps, les jeunes s'amusent à faire des blagues en allant frapper aux portes avant de prendre la fuite... Ce jeu, qui est communément appelé «sonne-décrisse» au Québec, prend de l'ampleur à Montréal. / Adobe Stock

Depuis la nuit des temps, les jeunes s'amusent à faire des blagues en allant frapper aux portes avant de prendre la fuite... Ce jeu, qui est communément appelé «sonne-décrisse» au Québec, prend de l'ampleur à Montréal. 

Lundi, une citoyenne a partagé sur nos ondes sa mauvaise expérience alors que les adolescents débarquent à toute heure du jour et de la nuit et frappent violemment aux portes de certaines maisons.

Le Service de police de la Ville de Montréal confirme être au courant du phénomène et incite les citoyens à faire des signalements lorsque ce genre d'évènement survient, notamment puisqu'il peut s'agir d'un crime.


Écoutez Jean-Sébastien Marcotte, commandant de la division prévention et sécurité urbaine au SPVM, au micro de Patrick Lagacé, rappellant que les parents ont également leur part à faire dans ce dossier. 


«Pour moi, ça commence avec le parent. La vie va vite, on ne prend pas le temps de regarder ce que nos enfants font. [...] Prenez le temps de regarder quelques secondes et sensibilisez-les sur les effets que ça peut avoir...»

Jean-Sébastien Marcotte

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney