Aller au contenu
Me Yves Joli-Cœur répond à vos questions

Êtes-vous perdu dans l’application de la nouvelle loi sur les condos?

Êtes-vous perdu dans l’application de la nouvelle loi sur les condos?
Dès le 14 août, tous les syndicats de copropriété divise du Québec doivent respecter quatre obligations légales. / Adobe Stock

Vous êtes propriétaire d’un condo et vous êtes perdu dans l’application de la nouvelle loi sur les condos? 

L’attestation sur l’état de la copropriété soulève des préoccupations de la part du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec et de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, notamment. 

Tout syndicat de copropriétaires doit fournir cet outil à un copropriétaire qui veut vendre son condo. 


Écoutez Me Yves Joli-Cœur, avocat émérite et associé chez Dunton Rainville, fondateur du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec, qui traite de la nouvelle norme à l’émission Radio textos, lundi.


«Il y a quelques axes importants, dont un qui va avoir un impact direct sur les propriétaires d’un condo. Ceux qui sont à leurs affaires depuis des années seront avantagés par la loi, mais ceux qui sont en retard pourrait perdre de la valeur marchande de leur condo.»

Me Yves Joli-Cœur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Température au travail: pourquoi les femmes ont-elles toujours froid?
Mi-mandat: quels messages peut-on dégager de la vague démocrate?
Vague démocrate: «Trump est fini, c'est le début d'un temps nouveau»
Quel visage prennent les théories du complot à l'ère du numérique?
Vendredi fou et faux rabais: comment déjouer les pièges des commerçants?
Elle affirme voir des morts: une femme tire des coups de feu dans la rue
Propos indécents au travail: frontière floue entre justice et RH
Pourquoi remettons-nous peu en question les réponses de l'IA malgré les risques?
Est-ce que le métier de chauffeur de taxi est appelé à disparaître?
Menacés avec un teaser et volés: «Les deux jeunes étaient traumatisés»
Spécial phobies: «Je suis presque tombé de ma moto tellement j'ai eu peur»
«Le désir pour la femme, c’est complexe» -Sylvie Lavallée