Aller au contenu
Suppresseurs d'appétit

«Le mieux, c'est de sortir de la boucle de l'obésité» -Dr Heppell

«Le mieux, c'est de sortir de la boucle de l'obésité» -Dr Heppell
Les suppresseurs d'appétit comme l'Ozempic sont reconnus comme des avancées majeures en pharmacologie. / Fernanda/ Adobe Stock

Les suppresseurs d'appétit comme l'Ozempic sont reconnus comme des avancées majeures en pharmacologie et démontrent une efficacité inouïe pour la perte de poids et la gestion du diabète. 

Or, ces traitements viennent à des coûts élevés. 

L'arrivée dès mars 2026 de produits génériques pourrait changer la donne. 

Récemment, il a été question d'effets secondaires importants, mais rares, liés à ces produits. Est-ce que les risques surpassent les bénéfices, ou l'inverse? 


Écoutez Dr Benoit Heppell, médecin de famille de Sherbrooke, expliquer le tout avec l'animateur Luc Ferrandez, vendredi, à La commission


«Le poids perdu avec Ozempic, on ne le reprend pas tant qu'on prend la molécule. Il y a un petit désavantage: quand on l'arrête, on le reprend. Ça brise ce cycle-là de l'obésité, quand on prend le médicament. Donc, c'est pour ça que c'est une avancée majeure.»

Dr Benoit Heppell

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

PSPP comme potentiel premier ministre: ça vous réjouit?
Implants mammaires: un chirurgien informe sur les risques graves pour la santé
Sondage Léger: du mouvement dans l'électorat même si le PQ reste en tête?
«Pour la première fois, j'ai senti qu'on posait les bonnes questions»
22% des travailleurs québécois vivent d'une paie à l'autre
Projet de TGV: «On n'a pas assez de bénéfices pour les coûts projetés»
Eric Duhaime dévoile sa plateforme autonomiste au sein du Canada
La demande de Guy Turcotte refusée: «Les victimes ne sont pas encore rendues là»
Écoles publiques: le débat relancé sur le prix des uniformes
Rendez-vous non honorés en GMF: la prise en charge contestée
Le PLQ promet l'élargissement de l'autoroute 30 sur la Rive-Sud
PSPP premier ministre, Guy Turcotte et Trump devant l'ONU
Santé psychologique des policiers: l'ADPQ tire la sonnette d'alarme
«J'ai des affinités avec tous les partis» -Éric Duhaime
«C'est peut-être le grand réveil que plusieurs attendaient»